Produits par catégorie (Description des produits en anglais)

Accueil Demande de catalogues Support

Au sujet d'Harvard Apparatus

HARVARD APPARATUS France

Nous sommes situés en région francilienne dans la zone d’activités de Courtaboeuf aux Ulis.

Notre secteur géographique d’activités couvre actuellement

  • la France,
  • la Suisse francophone,
  • la Belgique,
  • Monaco.

Notre société a été créée sous le nom d’EALING dans les années 1970. Elle offrait à l’époque du matériel dédié à la recherche scientifique dans le domaine de l’optique.

A partir de 1986, la distribution du matériel HARVARD APPARATUS a conduit à la création d’un département commercial en biologie.

En 1997, EALING est devenu HARVARD APPARATUS France.

HARVARD APPARATUS

Fondée en 1901 dans le Massachussets près de Boston par le Dr William T. Porter de la « Harvard Medical School », HARVARD APPARATUS a commencé par fabriquer des équipements dans le cadre de l’enseignement universitaire en physiologie in vivo.
Dans les années 1950, HARVARD APPARATUS invente la pompe pousse-seringues mécanique et introduit dans les années 1980 les premières pompes pousse-seringues contrôlées par microprocesseur.

Cette tradition d’innovation technologique continue aujourd’hui avec les pompes pousse-seringues programmables.

HARVARD APPARATUS a également développé des respirateurs à volume contrôlé puis à pression contrôlée, des pompes pulsatiles, des capteurs, des amplificateurs, des enregistreurs, de la verrerie ainsi que de nombreux autres matériels dédiés à la recherche scientifique et à l’enseignement supérieur.

HARVARD BIOSCIENCE

HARVARD APPARATUS fait dorénavant partie d’une grande famille de sociétés HARVARD BIOSCIENCE (Nasdaq: HBIO) qui est un consortium de concepteurs, fabricants et distributeurs de nombreuses gammes de produits spécialisés dans des disciplines scientifiques telles que la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, la physiologie in vivo et in vitro.

HARVARD BIOSCIENCE comprend 4 groupes dont :

  • Le groupe HARVARD APPARATUS : 4 filiales HARVARD APPARATUS aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada et en France mais également BTX, Amika, Clark Electromedical, Hugo Sachs Elektronik, IMS, Medical Systems Research Products, Navicyte, et Warner Instruments.
  • Le groupe BIOCHROM : Asys Hitech, Hoefer, Scie-Plas, et WPA.
  • Le groupe Genomic Solutions : Genomic Solutions et GeneMachines.
  • Et enfin le groupe UBI avec Union Biometrica.

Filiales et sociétés faisant partie du Groupe Harvard Bioscience

Consultez la liste des filiales et sociétés faisant partie du Groupe Harvard Bioscience ainsi que du matériel des principales marques distribuées par Harvard France

Pompe seringue

!!! ATTENTION : Pas d'Utilisation en Clinique Humaine
Conditions générales de vente | Mentions légales | Politique de confidentialité
Copyright © 2006 Harvard Apparatus S.A.R.L - Tous droits réservés.
(33) 1 64 46 00 85 — info@harvardapparatus.fr
Site réalisé par Anchora.